lundi 8 février 2010

Les nouvelles de février 2010

Yo tout le monde, bon c'était bien joli de créer un blog, mais si je n'y mets rien, ca va être bien utile... Alors c'est décidé, je me remets le nez dedans, histoire de vous proposer de nouvelles choses.
Au programme, quelques liens bien sympas, de la promo en veux tu en voilà, les dernières mixettes, les prochaines soirées... Bref y'en aura pour tout le monde.

Bonne lecture !

Les blogs et sites de l'internet bien cools (notamment musicaux)
UK is the way !
Si vous aimez la biguine, l'afro, le M'bolotronics et les sonorités teintées de soleil, je vous invite à visiter le site de Soundway Records .
On y trouve pèle-mêle, des mix téléchargeable gratuitement, un shop en ligne, un agenda et plein de trucs cool. J'y vais régulièrement et c'est toujours avec un grand plaisir que je dévore leurs chroniques. J'aime ce type de label, les mecs qui kiffent ces sons, qui les font partager.
Pour les bisontins et les autres, sachez qu'on (Honeyboxxx et les FKDB) va prochainement vous proposer une soirée mucho caliente dont vous nous direz des nouvelles.
+ d'infos dans quelques lignes...

Because i'm Black !
Un autre site (ou blog) où vous trouverez des milliers de pépites. le collectif s'appelle Les Mains Noires et alors là, vous allez tomber sur une équipe de passionnés qui ont un background musical bien comme il faut, avec un petit penchant bien prononcé pour les sonorités black ! Sérieux, foncez sur ce blog, j'en suis devenu accro ya quelques mois et c'est tout simplement une vraie caverne d'Ali Baba. Ces joyeux diffuseurs se produisent régulièrement sur Paris. Alors si vous en avez la possibilités, foncez danser aux sons de leurs sélections aux milles couleurs ! (+d'infos sur leur blog)

Vous avez dit LARGE ?
Je pense que vous connaissez le label Musique Large ? Si c'est pas la cas, voici votre séance de rattrapage !
Au sein de ce crew, on trouve Reckick, le boss du label, un joyeux luron qui est devenu un oncle pour nous. Dj de qualité et manager hors pair, voici un mec que je vous conseille de rencontrer, vous ne serez pas déçu. Musique Large c'est aussi Débruit et Fulgeance, deux ovni dans la sphère musicale actuelle. Ces deux zulu's sont en train de rebooster un paysage électronique bien morose ces derniers temps (ce n'est que mon humble avis, j'dis ça j'dis rien comme on dit...). En plus d'apporter un brin de fraicheur et de spontanéité avec leur musique, sachez que ces mecs sont tout simplement excellents, que les conneries fusent en leur compagnie et que je vous conseille vraiment d'aller le voir en concert (toutes leurs dates sur leurs myspace), vous serez surement pas déçu. Ca jumpe, ca envoie, ca groove, ca glitch, bref ca éclate super bien !
Enfin, la petite dernière nouvelle du crew, c'est l'arrivée du jeune OneLighT, chroniqueur de talent sur son blog Stereotrees, Dj "Open-Minded" et humainement tip top...bref un gaillard comme il en faudrait plus. Vous le croiserez surement lors des prochaines soirées du label, affaire à suivre !
Alors foncez sur leur Blog ! Au programme des nouveaux mix à télécharger chaque semaine, des coup de cœur, des liens sympas, bref, c'est toujours bien bon de se balader vers chez eux !

Wonky Odissee ...
Pour les adeptes de sons un peu plus énervé, supawonkyglitchhopandmore, je vous invite à vous rendre chez notre bro strasbourgeois, Ficus dans son Ficus Fresh Beats. Régulièrement retrouvez des sélections pointues, fraîches, idéales pour vous mettre la patate !


Inadiyard
Pour les amateurs de reggae (et dieu sait qu'il y en a sur cette terre,) je vous invite à vous rendre sur la page de l'Association Uppertone. Membres supra-Actifs de la sphère reggae du grand Est, les crew de cette asso ne s'arrêtent jamais de proposer des soirées.
Du roots, du wicked, des duplates, des selectas, du ragga, et j'en passe... vous aurez toujours l'occasion de les croiser sur Bestown et dans leurs soirées quasi hebdomadaires dans les bars de la ville. Ils ont la foi, l'énergie et le bon esprit, bref, courrez danser et partager avec eux !!! MASSIV' semble être leur cri de guerre... Affaire à suivre !
Pour info, je passerai des disques lundi 15 février prochain dans l'émission Riddim de 20h à 22h sur www.campusbesancon.fr ou sur le 102.4 fm pour les Bestowniens. Bonne écoute !


Voilà un petit aperçu des blogs musicaux que je vous propose, mais bien entendu, je vous conseille de vous laisser aller sur l'internet, de faire marcher votre curiosité, y'a tellement de bonnes choses à découvrir. n'hésitez pas à filer vos bons plans, faut diffuser supporter !!!


La promo
Les disques, les sorties, les mixettes en veux-tu en voilà :

- La sortie d'Echantillodrome de notre ami Liléa Narrative, en pleine explosion ! Foncez vous procurer cet album, y'a bon !!!
- La sortie digitale du premier maxi de notre bro ZO aka La Chauve-Souris chez Eklektik Records
- la suite de la série des maxi de notre bro Yoggyone
- La mixette de Lala remplie d'amouuuur.
- La mixette de Narqo
- et ma dernière mixomatose

A venir :
- la mixette boogie de ZO
- Ma dernière mixette chez les amis de Mondayjazz

Bref, y'en a pour tous les goûts, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis, impressions et surtout bonne écoute à vous !

Les prochaines soirées
On sort ?

Le mardi 9 février 2010 :
Le retour du boogie en première partie de soirée d'un événement soul and more immanquable dans la région.
The Menahan Street Band Feat. C. Bradley (soul / USA) + Lee fields & the Expression (soul funk / USA) + Le Retour du Boogie (besançon) à la poudrière de Belfort, le mardi 9 février 2010. Toutes les infos ici.

Le jeudi 25 février 2010 :
Honeyboxxx Turbo Selectorz en mix le jeudi 25 février au Maquis à Bestown à partir de 21h. Full Spetrum selection !

Le jeudi 25 mars 2010 :
Honeyboxxx Turbo Selectorz annonce avec un grand plaisir, la confirmation de la Tumbélé Party au Maquis (Bestown)
Au programme de cette soirée torride : Afro, Biguine, Latino, M'Bolotronics and more !!! Pour vous faire danser, nous avons la joie d'inviter Hugo Mendez (Grand représentant du label Sofrito/UK), Soulist (Act.eur incontournable du groove dans l'hexagone et plus/Paris) et Honeyboxxx (Open minded sweety Bears). C'est gratuit, c'est pour vous et ca va être rempli d'amour !!! Plus d'infos, prochainement !

- Le samedi 27 mars 2010 :
On enchaine avec l'Eklektik & Friends N°4 au Cylindre (Larnod) avec Zo aka La Chauve-Souris, Yoggyone, Liléa Narrative, Peter Digital Orchestra et les Boggieboxxx Dj's pour supportez tout ça, plutôt cool, non?
"Au programme de cette soirée haute en couleur musicale : Broken Beat, Hip hop et Booty house... Notez dans vos tablettes, et divers agendas que le 27 mars rien ne pourra vous empêcher de venir prendre une bonne dose d’esprit Eklektik arrosée d’un grand bol d’énergie made in Besançon..." (lu sur le site du Cylindre)


1 commentaire:

  1. Salut.
    Comment te contacter par mail pour te proposer d'écouter nos sorties?

    A bientôt.
    booking@monkeymoods.com

    RépondreSupprimer